Nous vous aidons à trouver un soutien financier

En tant que parents d’un enfant handicapé, il se peut que vous ayez besoin d’un coup de main financier pour acheter un nouveau tricycle adapté, qui améliorera grandement la vie de votre enfant. Il existe plusieurs fondations et organismes pour appuyer les familles dans leur recherche d’aide financière pour l’achat d’un tricycle. Nous pouvons vous aider à déterminer lesquels s’appliquent à votre situation, que vous viviez au Québec, en Ontario ou ailleurs au Canada ou aux États-Unis.

Comment obtenir du financement pour votre tricycle orthopédique

Chez Trivel, nous avons conscience que l’achat d’un tricycle orthopédique n’est pas toujours un processus facile sur le plan financier. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à découvrir les diverses sources de financement qui vous sont accessibles. Il existe des fondations, des fonds et des programms gouvernementaux qui vous proposent des solutions visant l’achat d’un tricycle adapté pour votre enfant.

Que vous viviez au Canada ou aux États-Unis, il existe plusieurs moyens d’obtenir de l’aide financière pour l’achat d’un tricycle orthopédique qui changera la vie de votre enfant pour le mieux. Nous travaillons avec des organismes dont la mission est de payer en totalité ou en partie les coûts liés à l’achat d’équipement orthopédique ou simplement d’appuyer financièrement les familles avec un enfant handicapé. Il est important de connaître les options qui s’appliquent à votre situation, car certaines organisations offre du soutien relativement à un diagnotic particulier et d’autres, à l’achat d’équipement.

Si vous vivez aux États-Unis, il y a de nombreuses fondations et organismes appuyant les enfants handicapés et leur famille :

De plus, il existe des organismes américains à l’échelle nationale qui absorbent les coûts liés à l’achat d’équipement spécialisé pour enfants handicapés :

Si vous vivez au Canada, vous pouvez être admissible à des subventions ou du soutien financier.

Voici quelques organismes de bienfaisance qui aident les familles avec un ou plusieurs enfants atteints d’handicaps physiques ou mentaux :

Il existe aussi des fondations visant à réaliser le rêve d’enfants et de parents d’avoir un tricycle adapté :

Au Québec, le Programme d’attribution des tricycles et vélos adaptés du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) attribue des bicycles et tricycles adaptés aux enfants handicapés. Vous trouverez plus d’information quant à votre admissibilité sur les sites de l’IRDLM et l’IRDPQ, les deux organismes mandatés par le MSSS pour gérer le programme.

Ne vous laissez pas vous décourager par le prix d’un nouveau tricycle adapté. Il pourrait changer la vie de votre enfant et celle de toute votre famille! Peu importe ou vous vivez, il existe de nombreuses organisations pour vous aider.

Découvrez nos tricycles novateurs et cools!