F.A.Q.

Finding and buying and adapted tricycle is not always a quick and simple decision. Every parent wants what’s best for their children and this piece of equipment, if well chosen, can be a life changer. You’ll find below our most frequently asked questions, which can help you see more clearly.

Yes! There are many foundations and organizations that help disabled kids’ families. Some provide general support and others are focused on filling the funding gaps for purchasing medical equipment, such as adaptive tricycles.
Whether you live in Quebec, Ontario, or elsewhere in Canada or in the United States, there are organizations that will gladly consider your application. For more details, see our Funding page.

We design and manufacture our tricycle especially for children, who will grow of course, and who have physical or mental limitations that require a high level of customization. With this in mind, we create adjustable, removable and customizable options that allow our tricycle to last a child between 3 and 4 years.

We have recently launched our longest-lasting trikes on the market, the T250 and T350. The T250 will adapt to a child from 4 to 10 years old. After that, the T350 comes in and will last a 10-year-old until adulthood. These two tricycles combined will last a lifetime! So, instead of buying an average of 4 or 5 tricycles during the course of a child’s growth into adulthood, parents only need to buy two.

Yes! Most of our tricycles have an optimal size, and have an ideal width, which means they can fit through any regular door frame. Our designs are far from the bulky and heavy tricycles we came to know. Rather, they are cool-looking and lean, and they can even be disassembled to fit in the trunk of your car!

Sure! We have a few options to give your child the chance of riding without too much effort. First, most of our special needs tricycles can be towed with the help of an optional tow bar, that you can easily install behind a regular bike. This comes in pretty handy when you want to take a family ride; your child can participate and contribute as much he can without getting too tired!

Second, if you or a therapist need to move the trike indoors of for a short distance, we can install a rear steering bar behind the trike. This allows you to push and steer discreetly and easily the trike while your child pedals at his own pace and effort.

No! We have tons of options to upgrade any tricycle. Instead of buying a new trike, all you have to do is let us know what kind of pedaling system you system needs, and we’ll install it! We can help you determine what pedaling system is best if you think he needs a different kind. This is why our products are the longest-lasting trikes on the market! Let us know what we can do for you.

Our head office is in Repentigny, Quebec, Canada, but we have many dealers all across Canada and the United States. Please look at our Dealers locator to see which is nearest to you.

We are also participating in various trade show across Canada, the United States and Europe. These trade shows are great opportunities for people to try out our tricycles and meet our staff! You can see we’ll be next by checking our Event page.

We bring joy on three wheels!
Il n’est pas toujours facile de trouver et d’acheter un tricycle adapté pour un enfant. Chaque parent souhiate offrir le meilleur à son enfant et cet équipement orthopédique, s’il est bien choisi, peut changer sa vie. Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions, qui devrait vous aider à y voir plus clair.
Oui! Il existe de nombreux organismes et fondations qui appuient les familles avec un ou plusieurs enfants handicapés. Certains fournissent du soutien général alors que d’autres visent plutôt à absorber les coûts liés à l’achat d’u équipement médical ou orthopédique, comme un tricycle adapté.

Que vous viviez au Québec, en Ontario, ailleurs au Canada ou aux États-Unis, il existe des organisations qui évaluerons avec plaisir votre demande de soutien. Pour en savoir plus à ce sujet consultez notre page sur les sources de financement possibles.

Nous concevons et fabriquons nos tricycles principalement pour les enfants; nous sommmes donc conscients qu’ils grandiront et que leurs besoins changeront et ces derniers requièrent un degré de personnalisation élevé. C’est pourquoi nous avons créé de multiples composantes optionnelles ajustables, amovibles et adaptables qui permet à chaque tricycle de durer entre 3 et 4 ans, voire plus.

Récemment, nous avons lancé nos tricycles les plus durables sur le marché, les T250 et T350. Le T250 est destiné aux enfants de 4 à 10 ans. Après quoi entre en jeu le T350, qui peut servir à un enfant de 10 ans jusqu’à ce qu’il devienne adulte. Ensemble, ces deux tricycles dureront toute une vie! Ainsi, au lieu d’acheter 4 ou 5 tricycles au fil de la croissance d’un enfant, ses parents n’auront besoin d’acheter que ces deux tricycles.

Oui! La plupart de nos tricycles sont de taille et de largeur optimales, ce qui signifie qu’ils peuvent passer dans tout cadre de porte standard. Notre design est loin des tricycles larges et encombrants que l’on connaît. Nos tricycles ont un look cool et moderne et peuvent même être désassembler facilement pour entrer dans une voiture!
Bien sûr! Nous avons plusieurs options pour donner la chance à votre enfant de se balader sans trop d’effort. Tout d’abord, la plupart de nos tricycles peuvent être tirer au moyen d’une barre de remorquage installée à l’arrière d’un vélo régulier. Cette composante s’avère très pratique quand vient le temps de faire une randonnée en famille : votre enfant peut participer autant qu’il le peut sans s’épuiser?

Ensuite, si vous ou un thérapeute devez déplacer le tricycle à l’intérieur ou sur une courte distance, nous pouvons installer une barre de directiion avec poignée de contrôle à l’arrière du tricycle. Vous pouvez ainsi pousser et diriger discrètement et facilement le tricycle pendant que l’enfant pédale à son propre rythme.

Non! Nous avons une tonnes d’options pour mettre à niveau tout tricycle. Au lieu d’en acheter un neuf, vous n’avez qu’à nous contacter et nous dire de quel type de pédales votre fils a besoin et nous vous les installerons! Nous pouvons vous aider à déterminer lesquelles sont la meilleure option si vous voulez changer de modèle. Voilà pourquoi nos produits durent si longtemps! Dites-nous comment nous pouvons vous aider.
Notre siège social est situé à Repentigny, Québec, Canada, mais nos distributeurs sont répartis partout au Canada ou aux États-Unis. Consultez notre page sur nos distributeurs pour savoir lequel est le plus près de chez vous.

Nous participons également à plusieurs salons de l’industrie au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ces salons sont une excellente occasion pour les gens d’essayer nos tricycles et rencontrer notre équipe! Voyez quel sera notre prochain événement sur la page Événements.